samedi, août 24, 2013

Soyons glamour, parlons comédons !

Le comédon ou plus communément appelé point noir est une forme bénigne d'acné, et oui ...
Il est le résultat d'un dysfonctionnement du canal pilaire qui obstrue le sébum qui y reste "coincé" fini par s'oxyder cela donne la couleur noir. Et plus le pore est dilaté plus le point noir sera gros et reviendra !

Il faut, pour les éliminer voir éradiquer à la longue; de la patience et faire les choses dans l'ordre ! Les éclater sans précautions ne provoquera qu'une surinfection !
Alors comment procéder ? Ma logique est la suivante :
  1. Il vous faut pour commencer ouvrir les pores de votre peau à l'aide la vapeur ! Soit vous acheter un appareil spécialisé pour cela, soit vous le faites a la manière de nos grand-mères à l'aide d'un bol d'eau bouillante ( pas trop quand même hein ! ) et un torchon ! Vous pouvez inclure des HE pour booster la chose ou aider votre petit rhume au passage.
  2. Une fois les pores bien dilatés place au nettoyage ! Oubliez vos doigts tout crado et optez pour un tire comédons, nettoyé a l'alcool ou un désinfectant entre chaque comédons et vous serez au top ! Si jamais un comédon ne sort pas malgré votre bonne volonté n'y aller pas avec les doigts une fois de plus laissez le il n'est pas encore mure, la semaines prochaine il viendra ;).
  3. Quand vous êtes satisfaite de votre travail pensez a purifier votre peau a l'aide d'un hydrolat de tea tree ( testé et approuvé ) par exemple ou autre chose qui purifiera les pores dilatés !
  4. Vous pouvez en complément faire une pose de masque à l'argile pour refermer vos pores.
A renouveler chaque semaine pour les récalcitrant mais n'en abusez pas ! Ne finissez pas avec la face pleine de point rouge, c'est plus voyant qu'un micro point noir ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire