mardi, novembre 19, 2013

Savon & baume démêlant maison !

Dans ma commande AZ de novembre j'ai prit un kit savon à la demande de mon mari et j'avoues que je lui ai piqué son joujou =)

J'ai donc fait mon savon maison, et si on met de coté que j'ai lu à l'envers les instructions; je suis plutôt contente du résultat ! Un jeu d'enfant.

Le kit est muni :
 
De fiches explicatives pour 4 savons et la désinfections du matériel,
 
 
D'oxyde Rose, d'Or étincelant ( vraiment beau !!! ), d'une base de savon, de parle de Jojoba, une huile essentielle de Citron ( hummmm ) et une frangance cosmétique à la Mure sauvage ( hummm )

 
Et de gants, un mini fouet, deux petite cuillères doseuse, un moule pour savon et un carré de plastique pour faire nos savons ! Et une petite pipette de 2.5ml.

 
Etape facultative, avoir une assistante pour vous aider à ouvrir votre matériel au cas où =)
 
 
Oui pour le coup elle était vraiment intéressée !
 
Revenons à nos moutons !
J'ai donc décidé de commencer par le savon Gaieté "LOL" Citron & Mûre.
  1. Pour commencer il faut découper le bloc de base de savon en 4 morceaux égaux de 110gr, en prendre un et le faire chauffer au bain marie. Une fois fondu le sortir du feu.
  2. Ajouter le mica Or ( 0.03gr ) et mélanger le tout.
  3. Mettre dans un autre récipient 27gr de la préparation et y ajouter 65gouttes ( 2ml ou 1.7gr ) dde fragrance de Mure.
  4. Dans l'autre récipient ajouter l'HE de Citron à hauteur de 3gr ou 3.5ml.
  5. Mettre 9gr de la préparation à la Mûre dans un autre récipient.
  6. Ajouter 0.2gr ( 1C de 0.5ml ) de Mica Or dans les 9gr de préparation et 0.2gr d'Oxyde Rose ( 8C de 0.05ml ). Mélanger tout ça et verser la préparation rose dans les moules "L" et la préparation jaune dans le moule "O".
  7. Laisser durcir le tout pendant que vous refaites chauffer à feu doux au bain marie le plus gros de votre préparation.
  8. Une fois votre "LOL" durcit, remplissez de moitié votre moule transparent ajouter les lettres et recouvrir le tout du reste de la préparation.
  9. Laisser durcir le tout ( au congélateur si vous voulez ) et laisser reposer votre savon pendant environ 24h avant de vous en servir !
Et voilàààà !!! L'odeur est divine !
 
 
Photo absolument non contractuelle !!! Je me suis un peu emballée et fait un peu n'importe quoi mais au finale le résultat est presque le même ! Le "LOL" et la transparence en moins ... =)
 
A coté de lui trône mon baume démêlant, parlons en !
 
 
Pour le baume démêlant vous aurez besoin de BTMS un conditionneur qui lisse la fibre donc facilite le démêlage du cheveu, d'eau minérale, de fragance cosmétique de Moorea ou Monoï comme vous préférez, de protéine de riz hydrolysée, une pipette de 50ml, d'un conservateur Cosgard et d'un flacon de 100ml.
Verser 175ml d'eau minérale dans un récipient qui passera au bain marie et ajouter 20ml de BTMS avant de passer le tout au bain marie.
Mélanger le tout pendant 3 min avant d'y ajouter la protéine de riz une fois le tout refroidit et de repartir pour 3 min de mélange ! ( placer votre récipient dans un bol d'eau froide pour que le tout se refroidisse plus vite ).
Ajouter la fraganse de votre choix et le conservateur en finissant de mélanger le tout.
Versez le tout dans votre flacon à l'aide de la pipette et vous voilà avec un baume démêlant.
Premier point : l'odeur ! Dios Mio !!! Le Monoï c'est génial ... Il démêle vraiment bien mais en bonne tête de linotte j'ai du trop chauffer mon BTMS ou je ne sais pas mais je me suis retrouver avec un baume dur comme les industriels au lieu d'avoir une crème, mais ma fois la prochaine fois je ferais mieux que ca ! =). Petit plus j'y ai ajouter de la protéine de soie pour renforcer l'effet lissant.
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire